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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS NDRC permet aux candidats de cerner tous les enjeux de la relation client.

Dans le cadre d’une stratégie omnicanale, le titulaire du BTS NDRC est appelé à :

  • Gérer les différents points de contact assurant une plus grande proximité avec les clients
  • Proposer des solutions adaptées aux exigences des clients pour des relations durables et fiables
  • Savoir gérer l’intégralité de la relation client, de la prospection à la fidélisation (en présentiel, et/ou à distance)
  • Devenir un expert en négociation
  • Savoir travailler dans tout type de secteur d’activité
  • Devenir responsable d’une équipe commerciale

Les enseignements professionnels :

  • Gérer la relation client à distance et la digitalisation
    • Maîtriser la relation commerciale
    • Animer la relation client digitale
    • Développer la relation client en e-commerce

 

  • Développer la relation client et assurer la négociation vente
    • Cibler et prospecter la clientèle
    • Négocier et accompagner la relation client
    • Organiser et animer un évènement commercial
    • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

 

  • Animer la relation client et les réseaux
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    • Développer et animer un réseau de partenaires
    • Créer et animer un réseau de vente directe

 

Les fondamentaux du BTS NDRC :

  • Culture générale et expression
    • Appréhender et réaliser un message écrit
    • Synthétiser l’information
    • Construire une réponse de façon argumentée
    • Optimiser sa communication orale

 

  • Culture économique, juridique et managériale
    • Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
    • Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
    • Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
    • Etablir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale
    • Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

 

  • Communication en anglais
    • Compréhension de documents écrits
    • Production et interaction écrites
    • Compréhension de l’oral
    • Production et interaction orales
  • Un diplôme d’état : titre certifié niveau 5 code RNCP 34030

BTS_Negociation_Digitalisation_Relation_Client.PDF (education.fr)

  • Un programme qui allie qualité pédagogique et développement personnel
  • Des formateurs de qualité, professionnels pour la plupart
  • L’alternance : le BTS NDRC se fait en alternance (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation)
  • Conseiller clientèle
  • Prospecteur
  • Promoteur des ventes
  • Responsable des ventes
  • Technico-commercial
  • Vendeur, représentant, commercial
  • Animateur réseau, télévendeur, téléconseiller
  • Responsable e-commerce
  • Chargé d’affaires, agent commercial, etc...

 

  • En bachelor (Bachelor Commerce/ vente ; Bachelor Marketing/ communication)
  • En licence professionnelle
  • En Ecole de commerce

Le coût de la formation est pris en charge par l’OPCO de l’entreprise après signature du contrat.

  • Prérequis : baccalauréat général, technologique ou professionnel
  • Qualités attendues capacité d'analyse, d'écoute et de synthèse, sens des responsabilités, aisance relationnelle et communication, capacité d'adaptation, autonomie, polyvalence

 

PROCÉDURE D'ADMISSION VIA PARCOURSUP

La phase d’admission s’effectue sous quinzaine à réception du dossier de candidature. Après un entretien de motivation et étude du dossier, la candidature est validée ou refusée. Après validation de l’inscription, accompagnement individualisé à la recherche d’un contrat d’alternance (CV, présentation, recherches ...).

Pour toute information complémentaire :

admission@lmf83.fr

04 83 36 25 24

 

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

 
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. En envoyant ce formulaire vous consentez à l'enregistrement et à la transmission aux services de Lycée Technique Marie France en charge de son traitement.
Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de Lycée Technique Marie France. Politique de protection des données personnelles. Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/.
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