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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Le BTS négociation et digitalisation de la relation client est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac pro Métiers du commerce et de la vente, option A : animation et gestion de l'espace commercial, option B : prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale, bac général.

La formation se déroule sur 24 mois et compte 1350 heures d’enseignement.

Le rythme d’apprentissage est (en moyenne) 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise. Certaines semaines (7 au total), 3 jours à l’école et 2 jours en entreprise.

 

  • Enseignements :

Matières générales :

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère : Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale

Matières professionnelles :

RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE

  • Développement de clientèle
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciale
  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale

 

RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION

  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e-relation
  • Gestion de la vente en e-commerce
  • Maîtriser la relation client omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce

 

RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX

  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et piloter un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Animation de réseaux de distributeurs
  • Animation de réseaux de partenaires
  • Animation de réseaux de vente directe
  • Méthodes et évaluations pédagogiques :

    Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation.

    Elles s'organisent différemment en fonction des compétences évaluées en évaluant des mises en situation :

    • Forme ponctuelle écrite
    • Forme ponctuelle orale
    • Contrôle en cours de formation

    Validation du diplôme :

    • Evaluation sous forme d’examen final
    • Equivalence ECTS : 120 crédits ECTS

    RNCP34030 - BTS - Négociation et digitalisation de la Relation Client - France Compétences (francecompetences.fr)

Quelles sont les entreprises pour un  BTS NDRC en alternance ?

Grandes entreprises, PME-TPE, grandes enseignes commerciales ou petites boutiques. De nombreuses entreprises recherchent de jeunes talents formés aux dernières techniques de commerce, de management et de vente.

 

Exemples de missions : 

 

- Prospection téléphonique et prise de rendez-vous

- Conseil à la clientèle

- Suivi des ventes-respect des accords commerciaux

- Référencement-dynamisation de gammes GMS

- Mise en place d’opérations commerciales spécifiques

- Animation des équipes commerciales

- Analyse et évaluation des clientèles : potentiel, rentabilité et risque

- Conception et mise en place d’actions de fidélisation ou de reconquête.

  • Attaché commercial
  • Chargé d’affaires
  • Responsable des ventes
  • Chef des ventes
  • Responsable commercial
  • Chargé de clientèle

Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence ou en Bachelor

(Candidature, de janvier à juin; au delà de cette période, vous pouvez nous contacter afin de réaliser une étude spécifique de votre dossier)

La phase d’admission s’effectue sous quinzaine à réception du dossier de candidature (ParcourSup ou dossier). Après un entretien de motivation et étude du dossier, la candidature est validée ou refusée. Après validation de l’inscription, accompagnement individualisé à la recherche d’un contrat d’alternance (CV, présentation, recherches ...).

La formation se déroule en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, elle est donc intégralement prise en charge par l’OPCO de l’entreprise.

  •        Obtenir un diplôme reconnu
  •        Apprendre en pratiquant
  •        Être formé gratuitement
  •        Acquérir de l’expérience professionnelle
  •        Être rémunéré chaque mois : Quel salaire ?

Le Campus Marie France s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées aux handicaps des personnes concernées.

Contactez nous pour plus d’informations.

imbert.is@lmf83.fr

La formation a ouvert en septembre 2022, nous n’avons pas d’indicateurs à communiquer pour le moment. Cependant, voici une enquête concernant les diplômés du BTS NDRC en France pour les années 2020 et 2021.

InserJeunes (education.gouv.fr)

Pour toute information complémentaire :

Alexandra Atias Benmbarek

admission@lmf83.fr

04 83 36 25 24 / 06 41 01 73 51

* Champs obligatoires

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. En envoyant ce formulaire vous consentez à l'enregistrement et à la transmission aux services de Lycée Technique Marie France en charge de son traitement.
Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de Lycée Technique Marie France. Politique de protection des données personnelles. Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/.

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