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Actualités du Campus

 

BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL

Présentation

Nous privilégions dans le recrutement de nos BTS  MCO une diversité des profils :  bac STMG, bac pro Métiers du commerce et de la vente, bac général, bac pro Agora, bac pro Métiers de l'accueil, étudiants en reconversion.

Titre certifié par l’État niveau 5 (anciennement niveau III) - BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL -  Éducation Nationale

Le BTS MCO a pour objectif de préparer les futurs managers dans le :

-commerce

-immobilier

-banque / assurance

-communication / marketing

- nouvelles technologies au service de la vente digitale et du marketing (réseaux sociaux, les outils collaboratifs, les outils de gestion de projet, les outils de dépouillement d’enquêtes, les bases de données, les outils de CRM, le géomarketing…)

 

Nos atouts :

-un coaching individuel réalisé par les membres de l’équipe pédagogique pour chaque étudiant

-un réseau d’entreprises partenaires pour les stages

-une équipe pédagogique professionnelle et à l’écoute des étudiants

-des projets collectifs tout au long de l’année (intervenants de professionnels, visite d’entreprise, sortie cohésion d’équipe...)

 

Déroulement:

La formation au lycée comprend 11 heures d’enseignement général et 19 heures d’enseignement professionnel par semaine.

Les périodes en milieu professionnel sont de 16 semaines étalées sur les 2 ans de formation.

L'évaluation du BTS MCO se réalise pour les matières professionnelles  en contrôle en cours de formation par les enseignants et pour le reste en épreuves ponctuelles en juin.

Partenaires

Les qualités requises pour réussir dans ce BTS sont :

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Dynamisme
  • Curiosité
  • Capacité à organiser et à gérer
  • Sens du contact, avoir l’esprit pratique
  • Sens de l’animation d’équipe
  • Autonome et créatif
  • Être concret, organisé, actif et enthousiaste
  • Être capable d’assumer des responsabilités et accepter mobilité et disponibilité

Les étudiants pourront acquérir :

Un savoir-faire professionnel

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation et dynamisation de l'offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale

Un enseignement général

  • Culture générale et expression
  • LV1
  • Culture économique juridique et managériale
  • LV2 : Facultatif

 

Le titulaire du BTS management des unités commerciales à pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale. Il assurera diverses missions : management, gestion de la relation avec la clientèle, gestion et animation de l'offre des produits et des services.

Dès l’obtention du BTS : conseiller de vente et de services, vendeur/conseiller e-commerce, chargé de clientèle, chargé du service client, marchandiser, manageur adjoint, second de rayon, conseiller immobilier.

Avec expérience : chef des ventes, chef de rayon, responsable e-commerce, responsable de drive, responsable adjoint, manageur de la relation client, responsable de secteur, de département.

Poursuite d’études pour les ¾ de NOS étudiants étudiants diplômés.

Nombreuses possibilités de poursuite d’études en Bac +3.

 

  • En université : la licence professionnelle. Le BTS délivre 120 ECTS pour obtenir l'équivalence dans les universités européennes.  On peut citer, licence pro métiers du commerce international, licence pro commerce et distribution, licence pro e-commerce et marketing numérique, licence pro manager technico-commercial, licence pro commercialisation de produits bancaires…
  • En école supérieure : le bachelor en apprentissage ou non proposera les mêmes possibilités et domaines de formation que la licence professionnelle.
    Le campus Marie France propose le Bachelor CCABI (Chargé(e) de Clientèles en Assurance et Banque option Immobilier)
    et RDPC (Responsable du Développement et du Pilotage Commercial) en apprentissage.
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