• Taxe Apprentissage

Pré-inscription

Pour une inscription de la 3ème au Bac:

Pour l'année en cours ou l’année prochaine, veuillez remplir en ligne sur Ecole Directe, la fiche de pré-inscription ou contacter par téléphone le secrétariat au 04 94 41 63 01.

Pour les candidats ParcourSup :

Vous devez compléter en ligne la fiche de pré-inscription,  cependant votre inscription sera définitivement confirmé après votre validation sur ParcourSup.

Pour les candidats hors ParcourSup :

- Pour les BTS MCO et Banque en formation initiale :Une candidature spontanée pourra être étudiée en cas de places disponibles. Déposer au secrétariat ou par courrier un CV, une lettre de motivation, les bulletins scolaires, le relevé de notes du BAC.

- Pour les BTS NDRC et SAM en alternance, vous devez compléter en ligne la fiche de pré-inscription afin que nous étudions votre demande.

Pour une inscription en BACHELOR :

Après la pré-inscription, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais, afin de fixer un rendez-vous avec le Chef d’établissement.

La présence du candidat est indispensable à cet entretien.

Les tarifs

Frais de scolarisation 2022/2023 2021/2022
 Lycée Frais de dossier nouveaux élèves 80.00€ 80.00 €
 Lycée Frais de réinscription anciens élèves 35.00 € 35.00 €
 Lycée Cotisations Enseignement Catholique (reversées aux Organismes Dirigeants) par an 85.00 € 85.00 €
 Centre Formation des Apprentis -Frais de dossier 150.00 € 150.00 €
 Redevance au titre de la contribution familiale par mois par mois
 Lycée technologique : 2nde GT, STMG 97.00€ 94.00 €
 Lycée technologique : BTS 122.00€ 119.00 €
 Lycée professionnel : 3ème PEP - CAP - Bac Professionnel - ULIS 92.00€ 89.00 €
 Centre Formation des Apprentis Néant Néant

Un tarif de soutien est proposé aux familles en difficulté.

Un tarif bienfaiteur est également prévu.

voir Contrat de scolarisation pour plus d'informations.

Pré-inscription formation Pré-inscription formation