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Actualités du Campus

 

BTS Support à l'Action Managériale

Présentation

Accès à la formation

Le BTS Support à l’action managériale est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac pro Agora (gestion-administration),bac pro métiers de l'accueil, bac général.

Titre certifié par l’État niveau 5 (anciennement niveau III) - BTS Support à l'action managériale - Éducation Nationale

Code RNCP : 34029

N'hésitez pas à nous contacter pour construire votre projet.

Vous retrouverez toutes les informations utiles dans la rubrique "Informations".

Pour les candidatures BTS, contactez administration.CFA@lmf83.fr 

 

Profil

Le BTS Support à L’Action Managériale forme des collaborateurs capables de travailler en équipe et d’assurer des missions à responsabilité. Polyvalent et méthodique, le professionnel sera amené à gérer des tâches variées : secrétariat, gestion des informations confidentielles, organisation des événements et des déplacements, gestion de projet.

Maîtrisant parfaitement les technologies, les usages langagiers et les règles comportementales, il devra aussi faire preuve de nombreuses qualités, telles que la réactivité, le sens des relations humaines, la résistance au stress ou bien encore la disponibilité.

Il exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe. Organisé, rigoureux, dynamique et discret, il soutient, facilite et suit le travail du responsable afin de le rendre plus efficace. Il assure principalement le rôle d’interface et/ou de médiation dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international.

Compétences visées

  • Optimisation des processus administratifs : conduire l’action administrative, gestion des dossiers en responsabilité, amélioration continue des processus, gestion des ressources.
  • Gestion de projet : préparer, mettre en œuvre,conduire et évaluer un projet.
  • Collaboration à la gestion des ressources humaines : gérer la relation de travail, mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail, organiser les activités du champ des relations sociales, mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective.
  • Office manager,
  • Assistant(e) (ressources humaines, logistique, commerciale, marketing, etc.),
  • Chargé(e) de recrutement, de formation, de relations internationales, etc.,
  • Technicien(ne) administrative,
  • Adjointe administratif(ve),
  • Assistant(e) de direction

Les possibilités de poursuite d'études en BAC+3 sont nombreuses:

  • En université: la licence professionnelle et le BUT (Bachelor universitaire de technologie)

Cette année supplémentaire permet aux jeunes diplômés de se spécialiser dans un domaine particulier (RH, gestion, droit, comptabilité…), ainsi que d’accéder à des postes avec plus de responsabilités.

On peut citer la Licence pro métiers des ressources humaines, Licence pro management, Licence pro gestion,Licence pro communication des entreprises,Licence pro comptabilité,BUT Gestion des entreprises et des administrations...

  • En école supérieure : le bachelor en apprentissage ou non (administration des entreprises, comptabilité, gestion, banque....)

Le campus Marie France propose le Bachelor CCABI et RDPC en apprentissage

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