Le Bachelor Marketing Communication permet aux étudiants titulaires d’un Bac+2 d’aborder tous les aspects de l’environnement commercial à travers l’étude de plusieurs axes :
- Analyse du marché de l’environnement
- Elaboration d’un plan d’actions commerciales
- Animation de l’équipe commerciale
- Contrôle et suivi de l’activité de l’équipe commerciale
- Vente aux clients grands comptes
Si le marketing est la pierre angulaire d’une stratégie commerciale réussie, la communication en est la clé. Ce programme vous donne les moyens de mener à bien des projets marketing à différentes échelles.
Le parcours Marketing – Communication vous fournira les outils pour bâtir une stratégie de communication efficace et adaptée aux besoins et problématiques rencontrés par les entreprises. Votre polyvalence et votre opérationnalité immédiate feront de vous des profils très prisés.
Tronc commun :
- Management
- Philosophie de l’économie d’affaires
- Contrôle et gestion des activités
- Marketing opérationnel
- Pilotage de performance commerciale
- Gestion des conflits
- Communication globale
- Plan d’actions commerciales
- Gestion des conflits
- Communication globale
- Plan d’actions commerciales
- Outils bureautiques avancés
- Gestion d’un budget et d’un service
- Informatique de gestion
- Ressources humaines
- Droit
- Anglais
- Outils d’insertion professionnelle
- Projet d’entreprise
- Rapport d’activités
Spécialisation Marketing - Communication
- Webmarketing
- Marketing international
- Identité de marque à 360°
- Marketing expérienciel
Points forts
- Un diplôme d’état : titre certifié niveau 6 Responsable de développement commercial, certification enregistrée au RNCP sur décision de France Compétences en date du 30 mars 2020
- Diplôme délivré par Ascencia Business School pour le Collège de Paris
- Taux de réussite :
- 100% de réussite
- 58% de taux d’embauche en CDD ou en CDI
- 42% de poursuite d’études
- Formation professionnalisante :
- Formation dispensée en alternance (2 jours école – 3 jours entreprise)
Formateurs issus du monde professionnel
Le titre RNCP vous permet d’être directement opérationnel pour entrer sur le marché du travail. Vous pouvez ainsi décider de travailler ou de poursuivre vos études en Bac+5.
Le coût de la formation est pris en charge par l’OPCO de l’entreprise après signature du contrat.
- Prérequis : être titulaire d’un bac+2
- Qualités attendues capacité d'analyse, d'écoute et de synthèse, sens des responsabilités, aisance relationnelle et communication, capacité d'adaptation, autonomie, polyvalence
PROCÉDURE D'ADMISSION
La phase d’admission s’effectue en quinze jours à réception du dossier candidat complet (dossier téléchargeable sur site internet).
Après un test et un entretien de motivation, la candidature est validée ou refusée. Après confirmation de l’inscription, accompagnement individualisé à la recherche d’un contrat d’alternance (CV, présentation, recherches ...).